Comment obtenir un prêt immobilier à Boursorama ?

Le rêve de la grande majorité de personnes est de devenir propriétaire d’une maison. Dans l’espoir de faire de tel rêve, une réalité, plusieurs personnes lancent des prêts immobiliers auprès des banques. Parmi ces banques, figure la banque Boursorama qui dispose pour ses clients des offres intéressantes pour les projets immobiliers. Découvrez dans cet article comment s’y prendre pour l’obtention d’un tel prêt.

Présenter un bon profil

La première condition importante à remplir afin de bénéficier d’un prêt immobilier à Boursorama est d’avoir un bon profil. En effet, tous les dossiers déposés à la banque dans le cadre d’un prêt immobilier sont soumis aux analyses. L’analyse de ces dossiers renvoie à la vérification de certains facteurs comme l’âge, la situation professionnelle, les revenus.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi acheter une maison en Thaïlande ?

Ainsi, pour obtenir un prêt immobilier, l’âge de l’emprunteur doit être compatible à la somme demandée. En dehors de l’âge, il doit avoir un métier conséquent qui pourrait rassurer Boursorama sur le faite de pouvoir solder la dette plus tard. Ce même facteur est aussi nécessaire pour la banque parce qu’elle se focalisera sur lui pour prendre la décision de vous attribuer le prêt entièrement ou à moitié. 

Enfin, la banque s’évertue de faire également des analyses sur le volet revenu. Cette analyse débouche sur l’acceptation de la demande ou son rejet, car le revenu témoigne de votre situation financière. 

A lire aussi : Courtier immobilier à Hochelaga-Maisonneuve : quel est son rôle ?

Se préparer pour un apport personnel

En dehors de présenter un bon profil, il est aussi des exigences de la banque Boursorama de demander des apports personnels pour obtenir un prêt immobilier. Ainsi, pour obtenir un accord de prêt, les emprunteurs doivent disposer d’au moins 10% de la somme demandée comme prêt.

Par ailleurs, cette somme est utilisée pour couvrir les frais qui ont rapport aux opérations immobilières. Entre autres on peut citer par exemple les frais de notaire, les frais de garantie, etc. Un apport personnel est très important pour un prêt dans un projet de construction puisqu’il inspire confiance de votre profil auprès de la banque Boursorama et vous garantit des conditions d’emprunt très bénéfiques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés