Culture Investisseur

Les nouvelles sur l'investisment immobilier

Pourquoi préférer la carte bancaire American Express au détriment de MasterCard ?

Culture Investisseur » Actu » Pourquoi préférer la carte bancaire American Express au détriment de MasterCard ?

Il n’est pas rare de voir à cette ère que les cartes bancaires sont devenues les moyens de paiement les plus utilisés. Non seulement elles facilitent les transactions d’argent au cours des achats, elles sont aussi utilisées pour les retraire d’argent. Les avantages de ces cartes ne sont pas au même titre et on se demande pour quelles raisons on doit préférer la carte bancaire American Express au détriment de MasterCard.

Les récompenses pour les achats grâce au programme de fidélité

La première raison qui peut induire la préférence de la carte bancaire American Express au détriment de MasterCard est la récompense qu’elle présente à ses clients lors des achats. En effet, les possédants de la carte American Express bénéficient du programme de fidélité Membership Rewards. À travers ce programme, chaque utilisateur de la carte reçoit des points pour chaque opération effectuée avec la carte.

A lire aussi : Comment choisir sa première carte de crédit aux États-Unis ?

Ainsi, la comptabilisation et la conversion de ces points engendrent des récompenses comme des voyages, des cadeaux, des bons d’achat et de l’euro. De même, avec la carte bancaire American Express, lors de la première souscription, des bénéfices des offres de bienvenue sont attribués. Il en est de même pour le parrainage. Lorsqu’une personne prend ladite carte par votre biais, vous avez la possibilité de gagner 30 000 points. Ces points vous seront rendus plus tard sous forme d’un objet précieux.

Garantir plus de souplesse dans la trésorerie

Outre les récompenses pour les achats, la souplesse dans la trésorerie est l’une des raisons qui fait aussi préférer American Express de MasterCard. En effet la quasi-totalité des cartes mises à la disposition des clients par American Express sont à débit différé. Cependant, toutes les dépenses faites au cours du mois précédent sont prélevées à une date mobile du mois succédant.

A voir aussi : Habitat social et autonomie territoriale avec mon abri

A travers cette manière, elle  rend la vie facile à ses abonnés. Dans ces conditions, il serait possible d’effectuer des dépenses et par la suite chercher des moyens pour approvisionner le compte avant la date du prélèvement. Il permet aussi de faire une bonne gestion de la trésorerie tout en comblant les problèmes qui surviennent. 

Pourquoi préférer la carte bancaire American Express au détriment de MasterCard ?

Retour en haut