Culture Investisseur

Les nouvelles sur l'investisment immobilier

Comment investir son argent en dehors de la banque ?

Culture Investisseur » Actu » Comment investir son argent en dehors de la banque ?

Il y a plusieurs façons d’investir votre argent. La banque n’est pas le seul endroit où vous pouvez placer vos investissements. Aussi, plusieurs raisons peuvent vous amener à aller vers d’autres marchés : manque de confiance au système bancaire, absence de transparence, etc. En plus, placer tout ce que vous avez comme argent dans une banque est loin d’être une bonne solution. En effet, pour faire croître votre finance, il est important d’investir dans d’autres sources. 

Investir dans l’immobilier 

 

Sujet a lire : Courtier immobilier à Hochelaga-Maisonneuve : quel est son rôle ?

L’investissement immobilier faire partie des possibilités pour se faire une source de revenu pour l’avenir et ainsi, pour bien préparer sa retraite. Il détient plusieurs avantages dont la constitution d’un patrimoine sur le long terme, percevoir de façon régulière des revenus complémentaires, avoir un patrimoine à ses proches et l’attribuer après sa mort. Cependant, l’investissement locatif est un actif durable et très rentable à la portée de tous. Par ailleurs, l’investissement locatif n’est pas le seul lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier. C’est aussi possible d’investir dans l’immobilier par le biais des Sociétés Civiles de Placements Immobilier. 

 

Sujet a lire : La cotation en bourse des clubs de football

Investir dans les pierres précieuses : L’Or

 

En temps de crise, la valeur de l’or ne change pas. Elle est donc une valeur sûre privilégiée par des milliers d’investisseurs. En cas d’inflation, de récession économique, cette pierre précieuse brille  fort et reste séduisant. Il sert en quelque sorte de devises de crise classique. Durant les périodes troublées, vos investissements sont hautement sécurisés. Plus la demande de placement augmente, plus la valeur de l’or augmente. 

 

Les cryptomonnaies 

 

Les cryptomonnaies sont les monnaies du futur. Elles ont été créées avec un système de registre de transaction appelé « Blockchain ». Parmi elles, le Bitcoin a été la première et depuis sa création, sa valeur ne cesse de grimper. Le bitcoin a même dépassé les 60 000 dollars en 2021. Imaginez que vous prenez une pièce à 1 000 dollars et que cette valeur augmente au fil du temps, vous faites assez de gains grâce à cette crypto. 

En dehors des cryptomonnaies, vous pouvez aussi placer votre argent dans les objets de collection et les NFT qui représentent les collections du futur. Sur le marché, il y a une panoplie d’objets de collection. Les NFT marchent par le biais des Blockchains et peuvent s’acheter avec les cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. 

Comment investir son argent en dehors de la banque ?

Retour en haut