Culture Investisseur

Les nouvelles sur l'investisment immobilier

Toulon, idéal pour investir dans l’immobilier neuf

Culture Investisseur » Actu » Toulon, idéal pour investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier locatif est un moyen efficace pour se constituer un patrimoine immobilier et générer des revenus complémentaires chaque mois. Dans le sud-est de la France, Toulon émerge comme l’une des régions les plus prometteuses. 

Une ville en pleine expansion

Située sur la côte méditerranéenne du Var, Toulon bénéficie d’atouts géographiques uniques. Principal port militaire de France, il accueille la base navale et le siège de la marine nationale. La ville voit sa population croître de manière constante ces dernières années, dépassant désormais les 170 000 habitants. Cette croissance s’explique, notamment, par l’installation de grands groupes comme le Crédit Agricole, la Banque Populaire ou encore Airbus. 

A voir aussi : Explication complète et détaillée de la finance verte

Pour accompagner cette dynamique démographique, de vastes projets d’aménagement sont menés afin de moderniser et développer l’agglomération toulonnaise. Cela concerne la construction du nouveau quartier d’affaires de la Défense. Il est situé à l’entrée ouest de la ville et devant à terme regrouper des bureaux, des logements et des commerces. De plus amples informations sont disponibles sur le site de Trackstone.

Un marché de l’immobilier neuf très porteur

Pour répondre aux besoins en logements, la municipalité de Toulon mise sur le développement de l’immobilier neuf. Chaque année, plusieurs programmes sortent ainsi de terre dans différents quartiers. Il est possible de s’informer auprès des professionnels de l’immobilier comme Century 21, SeLoger ou des des promoteurs privés. 

A lire aussi : Comment acheter ou vendre un bien immobilier à Cagnes-sur-Mer en toute sécurité et sérénité ?

Ces nouveaux ensembles résidentiels offrent des logements aux dernières normes énergétiques (RT2020). Ils sont souvent éligibles au dispositif Pinel, permettant aux investisseurs de bénéficier d’avantages fiscaux sous forme de réductions d’impôts sur le revenu. Les prix de vente, compris entre 3000 et 4000 € le m2, sont également très attractifs pour l’immobilier neuf. 

Bien cibler son achat neuf

Cette étape est cruciale pour tous ceux qui souhaitent acquérir un bien locatif clé en main. Pour optimiser la rentabilité locative, certains types de biens sont à privilégier. Les studios (20-25m2) et T1 (30-35m2) sont très recherchés par les jeunes actifs et étudiants. Le taux de rendement locatif sur ces petites surfaces dépasse souvent les 5 %.

Les T2 (40-50m2) et T3 (60-70m2) familiaux rencontrent également un franc succès auprès des jeunes couples et des familles. Même si le prix d’achat est légèrement supérieur, la demande locative reste soutenue toute l’année sur ces types de biens, garantissant des loyers réguliers. Pour un placement sur le long terme, les résidences services pour séniors sont aussi une opportunité. La population des personnes de plus de 65 ans ne faisant qu’augmenter à Toulon.

Bénéficier d’une gestion locative clé en main

Pour des investisseurs souhaitant un placement sans souci de gestion au quotidien, opter pour une résidence gérée par un professionnel de l’immobilier comme Orpi ou Green Acres est une solution idéale. Ces agences se chargent en effet de tout le volet administratif et locatif : 

  • publication de l’annonce ; 
  • sélection des locataires ; 
  • établissement des baux ; 
  • recouvrement des loyers. 

Cette formule locative clé en main permet aux investisseurs de bénéficier d’un revenu complémentaire régulier tout en étant dégagés des contraintes de gestion.

Toulon, idéal pour investir dans l’immobilier neuf

Retour en haut