Culture Investisseur

Les nouvelles sur l'investisment immobilier

Quels sont les avantages des déclarations fiscales en ligne ?

Culture Investisseur » Actu » Quels sont les avantages des déclarations fiscales en ligne ?

La déclaration fiscale en ligne est une modalité de déclaration mise en place depuis quelques années. Elle permet de dispenser certains foyers fiscaux du dépôt de leur déclaration de revenus une fois que les informations préremplies et connues de l’administration sont justes et exhaustives. Elle est devenue populaire puisqu’elle simplifie la tâche des particuliers qui souhaitent faire une déclaration fiscale. Découvrez les avantages de ce procédé.

Avantages de la déclaration fiscale en ligne 

Elle permet de faire des déclarations rapides et en toute simplicité. En effet, il ne suffit que de quelques minutes pour que la déclaration des revenus de votre SCI ou de votre activité LMNP soit envoyée à votre centre des impôts. C’est une solution économique, car elle vous coutera 5 à 10 fois moins cher qu’une déclaration réalisée par un expert-comptable. Aussi, cette méthode est fiable et sécurisée. Vous aurez la garantie d’un service de qualité en faisant confiance à une plateforme comme Decla qui est agréé par l’administration fiscale et qui respecte les normes de sécurité informatique.

Méthodes et plateformes disponibles

Pour votre déclaration fiscale, qu’il s’agit d’une SCI ou d’une LMNP, la procédure est la même. La méthode est simple, il suffit de renseigner vos informations. Un formulaire simple et intuitif vous est fourni, vous y transmettez les informations de votre SCI ou votre LMNP. Pendant le remplissage du formulaire, vous serez accompagné pour éviter toute erreur. Aussi, vous pourrez générer automatiquement la déclaration de votre SCI ou votre LMNP. 

Ainsi, il est possible de récupérer et d’imprimer immédiatement la déclaration des revenus de votre SCI ou votre LMNP, et le compte rendu intégral à adresser directement aux associés de la SCI ou de la LMNP. Ensuite, envoyez directement à votre centre des impôts. Lorsque vous avez terminé la télétransmission de la déclaration des revenus de votre SCI ou de votre LMNP, vous obtenez ainsi un accusé de réception de votre centre des impôts.

Conseils pour optimiser la déclaration fiscale en ligne 

Pour éviter tout problème lors de la déclaration fiscale en ligne, conseils pratiques sur les erreurs courantes à éviter. En effet, il faut fournir les renseignements exacts vous concernant. En cas de doute sur certains points, vous avez l’opportunité d’être accompagné. Si toutefois, vous avez oublié une information à déclarer ou que vous remarquez une erreur sur votre avis d’impôt, il est possible de corriger votre déclaration en effectuant une correction en ligne.

Ainsi, voici les étapes à suivre pour déposer une déclaration fiscale en ligne :

  • Fournir les informations : remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et celles de vos associés ;
  • Inclure les biens immobiliers : transmettez l’adresse et les caractéristiques de tous vos biens ;
  • Préciser les loyers et les charges : coût de gestion, taxe foncières, intérêts d’emprunt.

En résumé, la déclaration fiscale en ligne présente des avantages comme la rapidité, la précision et la facilité d’accès. Pour cela, il faut bien transmettre tous vos informations.

Quels sont les avantages des déclarations fiscales en ligne ?
Retour en haut