Culture Investisseur

Les nouvelles sur l'investisment immobilier

Quels sont les avantages d’une assurance emprunteur ?

Culture Investisseur » Actu » Quels sont les avantages d’une assurance emprunteur ?

Les assurances crédit sont de plus en plus demandées par les clients à cause des nombreux avantages qu’elles leur offrent. Cette assurance, encore appelée garantie de prêt, permet à un emprunteur de recouvrir ses dettes en cas d’invalidité ou décès. Quels sont les avantages de ce type d’assurance ?

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur ?

Une assurance emprunteur est un gage de sécurité pour un emprunteur. Elle permet de recouvrir les dettes d’un emprunteur lorsque celui-ci se retrouve dans l’incapacité de les payer. Mon prêt bien assuré est une assurance qui présente les nombreux avantages de ces assurances. Tous les avantages des assurances sont disponibles sur https://www.monpretbienassure.fr

A voir aussi : Investissement locatif fractionné : comment s’y prendre ?

Les assurances emprunteurs s’activent lorsqu’une personne ayant contracté un prêt se retrouve dans l’incapacité de le rembourser. Les circonstances d’activation de ces assurances sont le décès, la perte d’un emploi ou une invalidité. Elles peuvent également s’activer sous certaines conditions si elles sont acceptées par la compagnie d’assurance.

Quelles sont les garanties d’un contrat d’assurance emprunteur ?

Même si elle n’est pas obligatoire ; une assurance emprunteur offre de nombreuses garanties à une personne ayant contracté un prêt. Elle permet à un client ayant contracté un prêt de rembourser ses dettes en cas de :

A lire aussi : Pourquoi préférer la carte bancaire American Express au détriment de MasterCard ?

  • Décès ;
  • Perte totale ou irréversible d’autonomie ;
  • Invalidité absolue ;
  • Maladies incurables ;
  • Démence ;
  • Perte d’emplois, etc.

Malgré toutes ces garanties, un contrat d’assurance emprunteur à une durée de vie limitée. La durée de vie de ce type de contrat est souvent proportionnelle à celle de la durée d’un emprunt. Mais dans les cas de maladies graves ou d’invalidité totale, elle peut aller jusqu’à 65 ans.

Quelle est l’utilité d’une assurance emprunteur ?

Aujourd’hui, un contrat d’assurance d’emprunteur est demandé à un client voulant faire un prêt. Que ce soit dans les domaines automobile, immobilier, ou même financier (la banque), ce contrat est une pièce obligatoire à joindre aux autres pièces requises. Elle représente une garantie pour l’entreprise voulant offrir un crédit à un client.

L’un des avantages d’une assurance emprunteur, c’est son utilité. En plus d’être indispensable, elle offre de nombreuses garanties, ce qui fait d’elle une assurance de choix. Elle est également indissociable des pièces à fournir avant de contracter n’importe quel type de prêt aujourd’hui.

Comment jouir des avantages d’une assurance emprunteur ?

Pour jouir des nombreux avantages et garanties offertes par une assurance emprunteur, il faut y souscrire. La souscription à cette assurance est régie par certaines règles capitales. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • Passer par une compagnie d’assurance spécialisée en assurance emprunteur ;
  • Faire un bilan exhaustif des besoins ;
  • Commencer la procédure de l’assurance ;
  • Remplir les formulaires d’assurance ;
  • Remplir les formalités médicales de la compagnie d’assurance ;
  • Attendre la décision de la compagnie d’assurance concernée ;
  • Entre en possession de son contrat d’assurance emprunteur.

Ces étapes sont essentielles à la souscription à une assurance emprunteur. Elles doivent être suivies à la lettre par le souscripteur désireux de jouir des avantages de cette assurance.

Quels sont les avantages d’une assurance emprunteur ?

Retour en haut